Modalités et conditions
1.Dispositions générales
1.1 Les présentes conditions de vente (ci-après dénommées les Conditions) définissent les droits, obligations et responsabilités réciproques de l’Acheteur et de Finola Group LTD (ci-après dénommé le Vendeur) lorsque l’Acheteur achète des biens dans l’e-shop.
1.2 Les photos des marchandises ne sont fournies qu’à titre d’illustration, les produits originaux pouvant différer de ceux qui sont présentés. Les photos fournies ne peuvent servir de base à des réclamations. Un produit est considéré comme étant de bonne qualité s’il est conforme à l’échantillon, au modèle ou à la description fournis dans la boutique en ligne.
2.Le moment de la conclusion du contrat d’achat et de vente
2.1. Le contrat d’achat et de vente entre l’Acheteur et le Vendeur est considéré comme conclu à partir du moment où l’Acheteur a formé un panier dans la boutique en ligne, fourni l’adresse de livraison, sélectionné le mode de paiement et lu les présentes conditions, cliqué sur le bouton ” Confirmer la commande ” et est valable jusqu’à son exécution complète.
2.2. Chaque contrat conclu entre l’Acheteur et le Vendeur est protégé par Finola Group LTD.
3.Droits de l’Acheteur
3.1. L’Acheteur a le droit d’acheter des biens dans l’e-shop.
3.2. L’Acheteur (consommateur) a le droit de se retirer du contrat d’achat et de vente de biens avec le Vendeur en notifiant le Vendeur par écrit dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison des biens,
4.Obligations de l’acheteur
4.1. L’acheteur doit accepter les marchandises commandées et payer le prix des marchandises et de leur livraison.
4.2. Si les données fournies dans le formulaire d’inscription de l’acheteur changent, l’acheteur doit les mettre à jour immédiatement.
4.3. Les biens sélectionnés par l’Acheteur sont réservés et le Vendeur s’engage à exécuter le contrat d’achat et de vente uniquement lorsque le Vendeur reçoit une notification de la banque de l’Acheteur concernant le paiement des biens sélectionnés. L’acheteur doit confirmer l’ordre de paiement au plus tard 24 heures après avoir cliqué sur le bouton “Confirmer la commande”. Si l’ordre de paiement n’est pas confirmé dans ce délai, le Vendeur a le droit de considérer que l’Acheteur s’est retiré du contrat de vente.
5.Droits du Vendeur
5.1. Si l’Acheteur tente de nuire au fonctionnement ou à la stabilité de l’e-shop, le Vendeur peut, sans préavis, restreindre, suspendre (résilier) son accès à l’e-shop.
5.2. Le vendeur a le droit de mettre fin temporairement ou indéfiniment au fonctionnement de l’e-shop sans préavis séparé.
6.Responsabilités du vendeur
6.1. Créer les conditions permettant à l’acheteur d’utiliser correctement les services fournis par l’e-shop.
6.2. Organiser la livraison des biens commandés par l’Acheteur à l’adresse indiquée par l’Acheteur.
6.3. Le Vendeur, en cas de circonstances significatives, ne peut pas livrer les biens commandés à l’Acheteur, s’engage à offrir à l’Acheteur un produit analogue, et si l’Acheteur refuse d’accepter l’analogue des biens, de retourner l’argent payé par l’Acheteur dans les 5 jours ouvrables. Dans ce cas, le Vendeur est libéré de toute responsabilité pour la non-livraison des biens.
7.Livraison des marchandises
7.1. Les marchandises sont livrées aux frais de l’Acheteur par la société de transport.
7.2. Les marchandises sont livrées à l’adresse indiquée par l’Acheteur dans un délai de 2 à 6 jours ouvrables à compter de la réception du paiement des marchandises et du transport des marchandises.
7.3. Le prix exact de la livraison dépend du poids, du volume, des dimensions et du lieu de livraison des marchandises commandées, de sorte que vous ne verrez le prix final que lorsque vous aurez passé la commande.
7.4. Pendant la livraison des marchandises, l’Acheteur et le représentant de la société de transport doivent vérifier l’état de l’expédition, la quantité, la qualité et la gamme des marchandises.
7.5. Si l’acheteur constate une violation de l’envoi, de la quantité, de la qualité et de l’assortiment des marchandises, il ne doit pas accepter l’envoi et le noter dans la lettre de voiture. Lorsque l’acheteur accepte l’envoi et signe la lettre de voiture sans commentaires, il est considéré que l’envoi livré est exempt de défauts, que la quantité, la qualité et l’assortiment des marchandises sont conformes aux termes du contrat de vente.
8.Retour de la marchandise
8.1. Si l’acheteur (consommateur) se retire du contrat d’achat et de vente de biens, comme prévu à la clause 3.2 des conditions, les biens doivent être retournés au compte du vendeur dans un délai de 7 jours à compter de la notification écrite de l’acheteur de son retrait du contrat d’achat et de vente. Les articles qui ne plaisent pas à l’acheteur (consommateur) – la forme, la taille, la couleur, le modèle ou l’exhaustivité – sont remplacés ou acceptés par l’acheteur dans les 14 jours suivant la livraison à la succursale la plus proche de Finola Group LTD.